Il existe plusieurs types de projets de compensation carbone, chacun visant à réduire ou séquestrer les gaz à effet de serre (GES). Voici quelques exemples courants :
Ces projets permettent de générer des crédits carbone, qui peuvent être utilisés pour compenser les émissions de GES
De nombreux projets de compensation carbone offrent également des co-bénéfices tels que l'amélioration de la qualité de l'air et de l'eau, la conservation de la biodiversité, ainsi que l'amélioration des services de santé et d'éducation communautaires.
Souhaitez-vous en savoir plus sur un type de projet spécifique ou sur la manière de les soutenir ? Veuillez nous contacter ou demander un devis.
Les registres de carbone sont des systèmes de suivi et de traçabilité qui permettent d'enregistrer et de gérer les crédits carbone générés par des projets de réduction ou de séquestration des gaz à effet de serre (GES). Ces registres jouent un rôle crucial dans la lutte contre le changement climatique en fournissant une preuve tangible des actions concrètes entreprises pour réduire les émissions de GES :
ZeroGÉS obtient ses crédits carbone de projet par le via d'investissements directs ou par l'achat de produits carbone regroupés. Les produits carbone regroupés résultent de la combinaison de réductions de carbone provenant de diverses sources dans un programme d'échange d'émissions et sont généralement échangés sur des bourses de carbone ou des marchés de matières premières.
Les retraits de compensations de ZeroGÉS peuvent être enregistrés au nom de l'entreprise bénéficiaire pour des quantités de compensation supérieures à 500MT. Les quantités de compensation pour des individus ou inférieures à 500MT sont retirées par le biais des comptes regroupés de ZeroGÉS électroniquement.